Adam et Eve dévoilés

Adam et Eve dévoilés

Quand nous étudions l’histoire d’Adam et Eve, nous ne devrions pas prendre l’histoire littéralement, c’est une histoire initiatique, c’est symbolique : c’est psychologique, c’est spirituel, quand nous appliquons l’histoire d’Adam et Eve à nous-mêmes pour comprendre comment nous pouvons accéder à la porte de Daath (Hébreu pour la Connaissance) et comment nous utilisons la connaissance maintenant, nous comprenons qu’Adam symbolise notre cerveau, et qu’Eve symbolise nos organes sexuels.

Les courants d’Adam et Eve

Ceux-ci sont liés à deux canaux énergétiques qui sont enroulés autour de notre colonne vertébrale, symbolisés comme les deux serpents sur le caducée de Mercure. 
En Inde, ils s’appellent Ida et Pingala, et dans la Kabbale ils s’appellent Od et Ob. 
Ce sont deux forces, les canaux énergétiques, qui se rapportent à Adam et Eve. L’un est masculin, l’autre féminin. L’un est Adam, l’autre est Eve. Adam se rapporte au cerveau et Eve se rapporte au sexe.

Dans l’histoire d’Adam et Eve, Eve est tentée par un serpent pour manger le fruit de l’Arbre de la Connaissance. L’homme et la femme ont été avertis de ne pas manger le fruit de l’Arbre de la Connaissance. 
Ils pourraient profiter de tous les fruits du jardin, mais de ne pas manger ce fruit. Alors le serpent tente Eve. Pour comprendre cela, nous devons aller au plus profond des lettres hébraïques pour savoir ce que ces symboles contiennent, pour comprendre comment cela s’applique à nous.

Eve tombe en tentation et mange ce fruit, et le donne à Adam, ce qui signifie que les organes sexuels prennent quelque chose qui était interdit et le transmettent au cerveau, qui l’aime. Le résultat est qu’Adam et Eve sont chassés d’Eden.

Eden :…la félicité, le plaisir

En mangeant du fruit, Adam et Eve sont chassés de cette extase, ou bonheur, d’Eden, le plaisir de la félicité. À cause de cela, la souffrance commence. 

Cela nous arrive tous les jours. Nous persistons dans ces erreurs en nous-mêmes parce que nous ne comprenons pas l’Arbre de la Connaissance en nous-mêmes. 

C’est tout le point que nous devons saisir. Nous avons notre propre Adam et Eve à l’intérieur. Nous avons Eve, les organes sexuels, et nous avons Adam, le cerveau. Ils sont constamment tentés par le serpent qui est Lucifer, la force sexuelle, ce pouvoir tentateur, cette force ardente qui réside dans le sexe, et qui nous tente de manger ce fruit, de se livrer à ce fruit. 

Lorsque nous le faisons, le résultat est transmis au cerveau, qui devient identifié et attaché aux sensations du fruit. Et à cause de cela, Adam et Eve sont tous deux rejetés de ce plaisir dans la souffrance. Cela a plusieurs niveaux de signification – physiquement, spirituellement, psychologiquement….

Après avoir mangé le fruit, la Bible dit que leurs yeux ont été ouverts….

“Leurs yeux ont été ouverts et ils ont vu qu’ils étaient nus.”

Genèse 3.7 – La Bible

C’est Ayin, le personnage central du mot Daath. Ayin se rapporte aux yeux. En d’autres termes, par le sexe, Adam et Eve ont les yeux ouverts. Ils voient quelque chose de différent. 
Dans l’histoire, Adam et Eve se rendent compte qu’ils sont nus et qu’ils ont honte. 
Ensuite, ils ont peur. 

Nous passons par là. Quand nous sommes jeunes et que les hormones sexuelles commencent à devenir actives en nous, nous traversons d’énormes incertitudes et angoisses à propos de la sexualité, et quand nous commençons à expérimenter, nous commençons à ressentir de la honte, de la culpabilité et de l’incertitude. 

Ce que nous faisons, nous ne voulons pas qu’il soit ouvert. Nous ne disons pas à nos parents. Nous pourrions nous vanter à nos amis, mais dans les endroits où nous sommes les plus intimes, comme avec nos parents ou nos vrais êtres chers, nous éprouvons de la honte.

Cela concerne notre propre Adam et Eve, et comment notre propre Adam et Eve abusent de l’Arbre de la Connaissance, du sexe. 
C’est quelque chose dont nous devons être très réalistes. C’est la racine de notre souffrance. C’est la racine de pourquoi nous ne pouvons pas voir Dieu ( ou l’ Absolue…peu importe le nom) . 

La façon d’utiliser Ayin, qui est en Daath, de voir Dieu, de voir comme un prophète, c’est aussi d’utiliser le sexe, mais de la manière que Dieu enseigne, et de la manière qui est en accord avec l’Ecriture, avec le la façon dont la nature devrait fonctionner en nous.

Adam et Eve ont eu les yeux ouverts et ils ont vu qu’ils étaient nus. 
Ce que cela signifie, c’est que lorsqu’ils ont abusé de l’Arbre de la Connaissance, ils ont inversé le pouvoir, le feu de la sexualité et abusé de ce commandement, et ainsi, étant nus, ils ont perdu l’innocence protectrice, la est en harmonie avec le divin. 

La couverture protectrice était la lumière de la Shekinah. Cette nudité est le sentiment de ne pas avoir Dieu à l’intérieur. C’est un sentiment de vulnérabilité que la plupart d’entre nous connaissent très bien. C’est un sentiment d’être spirituellement nu, consciemment vulnérable, faible, effrayé, honteux. Cela ne signifie pas physiquement nu. Ce n’est pas la nudité littérale… c’est psychologique et spirituel…

Le Savoir interdit, Tome 1©
Partie l, GENESIS
Auteur Aleksandar Goleminov



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.