Certaines personnes…

Blog - Certaines personnes

Certaines personnes passent dans notre vie pour nous apprendre à ne pas être comme elles.

Car comme l’a affirmé Oscar Wilde, « certaines personnes sèment le bonheur partout où elles vont ; d’autres, quand elles s’en vont ».

Toute relation débouche sur un résultat, qui peut parfois se traduire par un mal-être, car nos expériences nous permettent de gérer nos sentiments autrement.

Viktor Frankl a écrit que la vie est potentiellement significative car on peut extraire du sens de la même souffrance. 
Ainsi, même si parfois on peut avoir l’impression que certaines relations négatives n’ont aucun sens, ce qui est certain, c’est que cela nous apporte une vision du monde que l’on ne connaissait pas jusqu’alors.

Autrement dit, cela signifie qu’on nous apprend quelles sont les choses que l’on valorise et quelles sont les choses qui nous dérangent, nous gênent ou nous blessent. Finalement, cela nous montre une facette de nous-même que l’on ne souhaite pas dévoiler ni développer.

Nos principes se renforcent grâce à certaines expériences.

Etre témoin d’injustices et ressentir un grand mal-être du fait d’actes menés à bien par certaines personnes, cela nous aide à            

réfléchir sur nos propres principes et à renforcer ainsi nos croyances sur ce qui est bon et ce qui est mauvais.

La trahison, la froideur et l’arrogance font mal, très mal.

Parfois, le plus douloureux, c’est précisément de se rendre compte qu’on ne reconnaît plus ces personnes qui ont pourtant fait partie de notre entourage pendant un temps ; il y a certaines personnes que l’on ne connaît vraiment qu’à partir du moment où elles se montrent telles qu’elles sont réellement, quand elles n’ont plus besoin de vous et qu’elles reflètent leur véritable intérêt pour vous.

Quand cela arrive, le même deuil nous fait ré-envisager nos priorités ainsi que nos propres actes par rapport aux autres. 
C’est pourquoi, parfois, le fait de connaître une déception dans une de nos relations quelle que soit sa nature fait de nous une meilleure personne.

Cela nous aide à valoriser d’autres sentiments, nous soutient dans notre développement, et requiert un grand travail sur nous qui nous permet d’avancer et de ne pas stagner dans le mal-être, la culpabilité ou le ressentiment.

Source : nospensees.fr



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.