La Paix

Blog Franck Angel Therapy

La Paix ne se décrète pas, elle se vit.

Elle se vit comme un drapeau de Lumière et non pas comme un drapeau blanc.

Elle n’est pas une armistice, elle est le dépôt total des armes.
Elle n’est pas non plus une sorte d’arrangement qui permette à chacun de continuer à vaquer à ses occupations. 
Elle peut s’accompagner du dérangement le plus total, car rien ne la dérange.

La Paix est cette verticalité du danseur qui ne pose ses pas que là où la danse l’y invite, car la Paix épouse la verticalité par le simple fait de ne pas en dévier, car l’agitation n’est plus.

La Paix est cet étendard qui étend ses bras pour embrasser ce à quoi il invite. Il flotte au vent sans flotter dans son lien à la Terre, fermement arrimé en cette Terre promise, ce havre de Paix intérieur qu’il désigne, bien droit, au regard du monde extérieur.

La Paix n’est pas autre chose que l’absence de toute infiltration de ce qui n’est pas l’Amour, de toute autre prise que cette prise au vent de l’étendard qui lui permet de flotter, et de claquer parfois, au nom de l’Amour.

La Paix est cette Rectitude qui n’a besoin de rien d’autre que d’être cette Rectitude, ce mât vertical portant l’étendard, portant bien haut les couleurs de l’Amour.

La Paix est ce qui n’accorde aucune importance à ce qui n’est pas l’Amour, car le sentiment de Paix est un vecteur d’Amour qui vient naturellement, par sa contagion, embrasser en l’Amour tout ce qui se présente, tout ce qui se rencontre.

La Paix est l’Étendard sacré de l’Amour.

Pensées thérapeutiques

Et vous, aujourd’hui, allez-vous mettre l’amour dans la multitude de vos pensées, actions et intentions afin de laisser surgir et d’installer votre paix intérieure ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.