La vie est comme un boomerang

On dit souvent que la vie fonctionne comme un boomerang et que si l’on fait une bonne action, il va sûrement nous arriver quelque chose de bien en retour.
Mais parfois, un joli geste peut entraîner des conséquences totalement inattendues.

En voici un exemple :

▶️ “C’est une époque où j’avais des difficultés financières.
Un soir, je suis parti faire un tour. Ma femme m’a appelé pour me dire que notre petit était tombé malade et qu’elle avait besoin d’argent pour acheter des médicaments.
Je me sentais mal.
Tout d’un coup, je vois un objet par terre. C’était un iPhone, en plus en très bon état. J’étais déchiré par un dilemme : soit le vendre pour avoir de l’argent et pouvoir acheter des médicaments pour mon enfant, soit le rendre à son propriétaire. Je suis rentré dans ma chambre et ai mis le téléphone sur la table de chevet. Je me suis dit que si quelqu’un appelait, je le rendais, sinon, désolé, il était à moi. Au bout de deux heures, j’ai reçu un coup de fil.
Le propriétaire est venu le récupérer et en guise de récompense pour mon honnêteté il m’a donné une bonne petite somme.
J’aurais voulu lui dire qu’il ne fallait pas mais j’avais vraiment besoin de cet argent et j’ai fini par l’accepter”. Pikabu

✴️ Ferme les yeux 👀 5 minutes et rappelle-toi d’une bonne action que tu as réalisé.
✴️ Fait surgir de nouveau les sentiments et émotions positives que tu as ressenti à ce moment-là.
✴️ Laisse ces émotions remplir tout ton corps, laisse-les circuler en toi, arrose-les en conscience et expanse-les durant deux à trois minutes, puis ouvre les yeux de nouveau.
Et profite de cette nouvelle énergie !

Franck Vandenbrouck


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :