Le bonheur

Le bonheur résulte d’une vie bien organisée :

Eh oui. Le bonheur n’est certes pas une science, mais il est tout de même plus facile de le provoquer et de l’attirer vers nous si nous menons une vie relativement bien organisée. 

D’après Mikhaïl Litvak, il est important de s’occuper et d’être énergique et motivé pour expérimenter ces sensations de bien-être et de sérénité tant souhaitées. 

« Ces sensations n’apparaîtront pas toutes seules du jour au lendemain… il faut les mériter ! », explique le psychiatre et psychothérapeute russe. 

N’oubliez pas que vos proches ont le droit d’émettre des opinions différentes des vôtres : nous avons tendance à oublier ceci, mais les personnes qui partagent notre vie n’ont pas pour obligation de partager les mêmes convictions que nous… « C’est également le cas pour nous », rappelle le Docteur Mikhaïl Litvak. 

Et d’ajouter « nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout avec nos proches. 

Et heureusement d’ailleurs ! Le fait que nous puissions échanger sur nos divergences d’opinions est une richesse que nous sommes censés chérir et cultiver. 
Les gens ont trop souvent peur de l’inconnu, c’est ce qui les amène à vouloir convaincre à tout prix leurs proches que ce sont eux qui ont raison sur tout !». 

Apprenez à tendre l’oreille et à écouter les autres, vous n’en serez que plus épanoui, car vos proches essaieront à leur tour de vous écouter et de vous comprendre…



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.