Le personnage et le monde sont inséparables

Blog - Le personnage et le monde sont inséparables

Dès que vous avez un personnage, vous avez immédiatement un monde dans lequel il fonctionne, dans lequel ce personnage vit, respire et se voit.

Dans ce monde de rêve, tout est en parfait équilibre.
Un personnage en colère voit un monde en colère.
Un personnage déprimé rencontre où qu’il aille un monde déprimé. 
Un personnage craintif rencontrera de même un monde terrifiant.

Un chercheur spirituel voit un monde rempli de choses à explorer, plein d’enseignants et d’enseignements, et l’espoir et la promesse d’être sauvé. 
Il rencontre toujours des enseignants qui accueilleront la recherche et la nourriront. 

Tout est possible dans le monde du chercheur. 
On y trouve des millions de chemins spirituels différents, des millions de processus, de pratiques et de buts, des millions de choses à faire et de possibilités offertes. 
C’est un monde plein de croyances, rempli de concepts de seconde main transmis par des personnes bien intentionnées qui croient réellement ce qu’elles vous disent. 

Toutefois la libération n’est pas quelque chose que le chercheur puisse jamais trouver dans ce monde, car c’est la dissolution du chercheur et avec lui, de son monde.
C’est l’effondrement du chercheur et du monde, et un plongeon dans quelque chose de bien plus mystérieux, vibrant et vivant que ces concepts usés n’ont jamais promis.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.