L’Entre deux

Blog - Entre deux

D’une certaine façon, on est toujours entre deux chapitres, bien sûr.

Même si l’on suit un chemin apparemment bien tracé, il y a toujours des parties de nous ou de notre vie qui sont en transformation et qui traversent des périodes d’incubation. 
Cela dit, c’est parfois notre être entier qui se trouve en suspens dans le vide, sans rien de visible à quoi s’accrocher.

Notre première réaction devant le vide est généralement de le remplir, de forcer les choses, s’il le faut, pour se créer de nouveaux repères le plus rapidement possible. 
Ce réflexe est tellement humain. 
Mais le prix à payer est si élevé. 

Car on empêche ainsi la nouvelle vie d’émerger, on étouffe le mouvement de renaissance avant qu’il soit arrivé à maturité. 
On se retrouve donc bien souvent à toujours revivre différentes versions de la même chose, coupé du pouvoir et de la fraîcheur de la vie. 
Notre histoire n’a aucun espace pour se renouveler.

Ainsi, si vous êtes dans cette zone inconfortable où votre âme ne vous demande rien de plus que d’être patient, voici ce que je vous suggère : écoutez-la. 
Parfois, la clé est bel et bien d’attendre, tout simplement. C’est étrangement une notion peu populaire… 

Dans notre culture, on a de la considération que pour le résultat. Oh, on parle souvent de la patience d’attendre un événement spécifique, ou d’attendre que nos efforts portent leurs fruits… 
mais parfois on doit attendre de savoir exactement ce qu’on attend. 

Il ne s’agit pas d’être passif et endormi, ici, mais de faire des actions en fonction de ce qu’on vit. Si on est en plein cœur d’une traversée du désert, on ne s’achète pas une planche de surf ; on s’offre beaucoup d’eau et de repos. 
Si notre instinct nous dit que le moment n’est pas encore arrivé pour faire de grands changements, on fait de petits changements qui nous donnent de l’énergie, et on en profite pour faire du ménage dans notre vie.

C’est ce que je vous propose aujourd’hui. 
Plutôt que de vous demander comment remplir le vide, explorez comment vous pourriez cohabiter avec lui. 
Plutôt que de tenter d’accélérer les choses artificiellement, choisissez de relaxer et d’être très à l’écoute, afin de bien entendre le signal lorsque le nouveau chapitre sera prêt à commencer.

Plutôt que de vous précipiter n’importe où, n’importe comment, attendez de sentir un réel alignement, sachant que sans celui-ci, vous ne faites que pédaler dans le vide et perdre votre temps.

Ne rien faire est une action. Parfois, c’est la plus puissante de toutes.

Douce journée lumineuse.

Franck



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.