L’équilibre

Visons l’Équilibre en toute chose, tout événement, pour pouvoir nous recentrer rapidement lorsqu’un imprévu positif ou négatif se présente à nous.

Il arrive que certaines de nos anciennes programmations limitantes, refassent surface, mais si nous sommes en équilibre avec nous-même, elles n’ont plus de prise comme avant.

Nous nous voyons agir et réagir, nous devenons témoins des événements, sans pour autant nous en exclure totalement.
Nous savons que tout ce qu’il peut survenir, ne viendra toucher qu’une faible partie de nous-même et que, peu importe les circonstances, notre Sagesse Intérieure nous soutiendra, nous guidera vers les meilleures solutions pour nous, à plus ou moins long terme.

Lorsque l’on arrive à ce point d’Équilibre, rien n’est plus pareil.
Le changement qui s’est opéré en nous, il s’est fait doucement, lentement, à l’abri de notre mental.
Le passé est aux oubliettes, les émotions ne sont plus dévastatrices, la réflexion est juste.

Il se peut que nous ayons l’impression d’être devenu insensible, sans cœur, sans affect, il n’en est rien, c’est juste que tout ce qui nous toucher avant, est ressenti différemment dans le recul, le Discernement et non plus dans l’impulsion des émotions déstabilisantes.
Les choses, les personnes, les événements sont, c’est tout, nous sommes concernés à moindre échelle, nous sommes plus spectateur, qu’acteur.

Être en équilibre, c’est ne plus vaciller, tomber, s’effondrer devant les aléas de la Vie, devant une parole malveillante, un acte violent.
Être en équilibre, c’est accueillir toute chose comme naturelle, même si, devant une situation grave notre émotionnel revient fortement, il est devenu gérable.
C’est ça avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Monique Damel “La Voie de l’Etoile”


1 réflexion sur “L’équilibre”

  1. Francine Boisserpe

    Très juste, et quelle joie d’avoir à nouveau un post de ta part Franck ! Bonne reprise !!! 😇🙏🤗💗

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :