Petit cours sur l’Aura – 1ère partie

Blog Franck Angel Therapy

L’aura contient sept corps énergétiques, appelés aussi corps d’énergie ou champs auriques ou véhicules énergétiques.

Tous ces corps d’énergie servent à véhiculer la conscience. Les fonctions de l’aura aident à stabiliser notre corps physique, à garder le bien-être et à maintenir la santé.

1/ Le corps éthérique ou vital

Il mesure entre 5 et 10 centimètres d’épaisseur ; il est facilement visible si l’on regarde avec un peu d’attention, surtout à coté d’une lampe et peut être photographié par un procédé spécial appelé photo Kirlian.
Le corps éthérique est la représentation énergétique parfaite du corps physique.
Sa densité se situe entre celle de l’aura et celle du physique.
Le corps éthérique communique avec notre mental inconscient profond. Il est sensible à nos pensées négatives. Il reçoit des ondes négatives qui le déséquilibrent.
Le corps éthérique est constitué d’une énergie qui stimule les organes et les cellules du corps. Par ce corps sont intégrées les méditations.
La transformation du corps physique passe toujours par le corps éthérique. Toutes les guérisons que nous recevons sont intégrées dans ce corps, puis s’intègrent dans le corps physique. Le corps s’adapte à la nouvelle Énergie et par la suite, nous commençons à en ressentir les bienfaits jusqu’à la guérison.
Après la mort, le corps éthérique abandonne le corps physique. Il disparaît en trois jours.

2/ Le corps astral ou corps émotionnel

C’est le corps de nos illusions, de nos désirs, de nos passions et de nos émotions.
Il est très volatil, c’est-à-dire qu’il disparaît et réapparaît sans cesse. C’est un corps qui change beaucoup à cause de nos émotions. Le corps astral sert de protection. L’aura change de couleur selon notre état d’âme.
Il faut apprendre à employer notre intelligence émotionnelle, c’est-à-dire nous comprendre en lien avec nos émotions et utiliser les Lois Cosmiques et les Lois de l’Univers pour réaliser l’harmonie dans notre vie.
Le corps émotionnel alimente notre être d’une énergie d’amour.
C’est également par lui que l’on diffuse l’amour. Il est dans une dimension plus élevée que nos sens physiques. Les pensées positives aideront à le faire rayonner.
Il contient l’accumulation de toutes nos émotions; ainsi, nous irradions ce que nous sommes réellement à l’intérieur de nous.

3/ Le corps mental ou le conscient ou l’intellect

Le mental ressent des émotions et des sensations. Il pense, il juge et il raisonne.

C’est le véhicule de la personnalité. Il est intelligent, il imagine, il perçoit le monde de manière limité et il crée des pensées positives et négatives.

C’est aussi celui qui réfléchit, mais il lui arrive souvent de répéter ce qu’il a appris de ses parents ou de ses ancêtres dès sa conception, pendant son enfance et dans toute son éducation.
Le mental est constitué par l’ensemble des facultés intellectuelles. Il possède des croyances limitatives et des idées préconçues. C’est lui qui est responsable de ses actions et de sa vie.
Le mental comprend ce que nous lui enseignons, mais la connaissance n’est pas la conscience.
Il doit expérimenter ce qu’il apprend pour acquérir la conscience. Dès que nous ressentons notre apprentissage, nous évoluons. En accumulant ces données, le mental est apte à choisir avec plus de sagesse.
Dans le corps mental, l’état de libre arbitre nous distingue. Chaque aura contient un niveau de compréhension.
Le corps mental est logique. Il contient notre imagination, notre créativité et notre foi.
Le rôle du corps mental est d’observer tous les événements de la vie et d’être un conseiller en lien avec tous les aspects de notre personnalité.
Le mental conscient se manifeste par les hémisphères.
Le mental subconscient enregistre tout ce que l’on pense, dit ou fait.
Le mental supérieur accède au niveau de Conscience Divine.

Tableau de Rusudan Petviashvili



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.