S’engager dans la vie spirituelle

 

« Il est presque inutile de s’engager dans la vie spirituelle si on n’a pas compris à quel point la nature inférieure de l’homme est coriace, rebelle, et combien le travail à entreprendre sur elle demande de vigilance, d’humilité, de persévérance.

Beaucoup trop de personnes qui découvrent un enseignement spirituel croient qu’elles vont rapidement se transformer. Eh non, la maîtrise de la vie psychique est tellement plus difficile qu’elles ne l’imaginent !
Il existe bien dans chaque être humain cette capacité de renouvellement, de régénération, de divinisation, mais c’est un processus très lent, et ce que chacun peut réaliser dans cette existence dépend du travail déjà commencé dans les incarnations antérieures.

Pour celui qui n’a pas conscience des difficultés qu’on rencontre inévitablement dans la vie spirituelle, il est impossible de progresser. Alors, il souffre et il fait aussi souffrir les autres. S’engager dans la vie spirituelle exige d’être d’abord très lucide sur soi-même. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to Top
%d blogueurs aiment cette page :