Surmonter les obstacles de la vie, première partie

Mikhail Litvak, l’un des psychiatres et psychothérapeutes les plus renommés au monde, partage quelques uns de ces conseils.
Qui, bien que courts, s’ils sont appliqués correctement, peuvent vous aider à surmonter tous les obstacles de la vie.
Il a développé ce système de résolution de problèmes et l’a appelé « Aikido psychologique ». Il fut le premier à l’utiliser et à voir des résultats remarquables.

  1. Les gens ne rejettent pas les gens, certains d’entre nous avancent simplement, et d’autres prennent du retard. Ceux qui sont en retard se sentent rejetés.
  2. Si vous vous sentez bien dans votre peau, où est la nécessité pour les autres de ressentir la même chose pour vous ?
  3. Si une personne n’a rien de bien à dire sur elle-même, mais qu’elle veut tout de même dire quelque chose, elle commencera à parler mal des autres.
  4. La dépression a été donnée aux gens afin qu’ils fassent une introspection et qu’ils réévaluent leur comportement.
  5. Si vous voulez rencontrer votre pire ennemi, regardez dans le miroir. Lorsque vous serez prêt à l’affronter, vous n’aurez aucun problème à faire face à quelqu’un d’autre.
  6. Réussissez et toutes les insultes disparaîtront comme par magie.
  7. C’est vraiment agréable de parler avec un ami, mais c’est très utile de parler avec un ennemi.
  8. Il n’y a qu’une seule raison valable pour mettre fin à une relation amoureuse ou commerciale, l’incapacité de maintenir une croissance personnelle et un développement continu dans la relation.
  9. Vous devriez partager votre bonheur avec vos amis et même vos ennemis. Vos amis seront heureux et vos ennemis seront furieux.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :