Hypnose Comportementale Quantique

Cela ressemble-t-il à ce que vous vivez en ce moment ?

  • Vous avez envie de changer de travail, d’activité mais vous ne savez pas quoi faire ni par où commencer ?
  • Vous stagnez dans votre activité, vous n’arrivez pas à faire croître votre métier de thérapeute, de coaching, d’accompagnateur, accompagnatrice bien être ?
  • Vous êtes déjà hypnotiseur et vous sentez que vous devez ou pouvez aller encore plus loin dans la transformation des personnes qui vous font confiance ?
  • Ou au contraire vous n’êtes pas hypnotiseur et vous aspirez à découvrir une méthode révolutionnaire du changement ?
  • Vous avez la croyance que l’hypnose c’est compliqué, pas facile et vous pensez ne pas être capable d’apprendre et d’appliquer cette forme d’accompagnement ?
  • Vous avez appris des méthodes hypnotiques mais vous ne les utilisez pas ou peu pour diverses raisons ?
  • Vous avez déjà vécu l’expérience d’ avoir échoué dans la transformation d’une personne ?
  • Vous utilisez des techniques qui ne vous inspirent plus et ne vous motivent plus ?
  • Vous avez déjà suivi des formations mais vous n’avez pas encore les résultats que vous espérez ?
  • Vous cherchez à développer votre savoir faire, la méthodologie et de vous développer sur Internet mais vous n’arrivez pas à être visible ou votre visibilité ne vous permet pas d’obtenir de nouveaux clients ?
  • Quand vous avez une nouvelle personne vous ne savez pas comment transformer efficacement, rapidement, facilement ses croyances négatives et paralysantes ?
  • Vous êtes de ceux qui ne sais jamais quand arrivera le prochain, ce qui fait que vous êtes constamment dans un stress financier qui vous empêche de vous épanouir pleinement ?
  • Vous êtes constamment occupé pourtant vous voyez bien que cela ne vous permet pas d’obtenir les résultats que vous souhaitez ?
  • Vous ne vous sentez pas légitime ?

« Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez »

Milton Erickson

Déroulement de la formation

Chaque partie théorique de la formation professionnelle en Hypnose est illustrée par des exemples concrets, les démonstrations des techniques thérapeutiques sont nombreuses, et chaque nouveau savoir est immédiatement mis en pratique par sous-groupes supervisés de 2 ou 3 personnes. Tous les domaines d’intérêts pratiques sont abordés, et les cas personnels sont traités dans les limites de l’intérêt pédagogique du groupe.

Le fait d’être « plongé » en continu dans le monde de l’Hypnose, jour après jour, tant par la forme pédagogique adoptée que lors des nombreux exercices d’application, participe à cristalliser au plus profond de vous un savoir qui dépasse le raisonnement logique.

Objectifs de la formation

A l’issu de votre formation de « Praticien en Hypnologie Comportementale Émotionnelle », vous aurez acquis tout le matériel technique et pratique qui vous permettront de travailler efficacement sur vous-même (auto-hypnose) et de prendre en charge toute intervention sur l’émotionnel et le comportement. 

Vous saurez guider vers le Mieux-être : vie professionnelle et privée, préparation aux examens, accouchements, opérations, problèmes de couple, direction de Vie, objectifs sportifs, etc… Coaching personnel, d’entreprise, et Développement Personnel. Un travail personnel d’intégration du Savoir-être et du Savoir-faire transmis durant cette formation, au niveau hypnotique et relationnel, vous donnera toutes les clés qui vous permettront de forger votre propre style, et de créer tout au long d’une pratique active les outils originaux nécessaires à plus d’efficacité et de confort, dans un nouveau cadre de compréhension, pour vos activités quotidiennes, professionnelles et personnelles.

Mon souhait est que l’Hypnose Comportementale Émotionnelle vous permette de vivre votre vie pleinement, au mieux de vos possibilités et, si vous n’êtes pas déjà professionnel du coaching ou de la thérapie, de vous donner l’envie de continuer votre parcours pour pratiquer un jour ce beau métier !

Rappelons que l’Hypnose est parmi les outils de changement les plus utilisés dans la pratique du Coaching individuel et professionnel (entreprises). Si la passion vous prend, vous pourrez alors continuer vers un parcours de professionnalisation et faire partie de ces gens qui aident l’Humanité à vivre mieux, chaque jour.

Tous mes stagiaires sont unanimes : de la gestion des émotions.

D’abord, cette formation ne ressemble à aucune autre. Par la façon de travailler en groupe, l’ambiance joyeuse et studieuse, les sujets abordés et les démonstrations faites. Ensuite, le programme de formation est en évolution constante (il y a régulièrement de nouvelles feuilles de cours, de nouveaux exercices, etc.). 

Deux webinaires par mois entre chaque session sont mis en place pour augmenter l’intégration et la compréhension des connaissances. Car lors du « premier passage », on est forcément concentré sur les acquis de base. Au deuxième « passage », appuyé sur de bonnes bases, on est plus ouvert, détendu et attentif aux détails, on comprend mieux à quoi servent les techniques enseignées et on peut plonger au cœur de points importants et pourtant passés inaperçus la première fois… On dit que le meilleur élève, accompagné du meilleur professeur, ne peut tout de même apprendre que 30% de l’enseignement la « première fois » ! La deuxième fois, l’apprentissage monte à 50-60%… Au troisième passage, vous atteindrez 80% de l’apprentissage… Ensuite, selon la fameuse « loi du 80-20 », le reste de votre apprentissage ne pourra se faire qu’avec votre expérience de terrain, par vous-même. 

Afin de favoriser votre intégration des techniques d’Hypnose et de protocoles de votre formation, je suis heureux de vous offrir la possibilité de participer , de vous retrouver à ces webinaires. 

Je vous garantis que vous apprendrez encore beaucoup de ces sessions sur Internet. 

Plus qu’une « leçon de mots », Enseignement de Vie.

Le Savoir-faire et le Savoir-être de l’Hypnologie Comportementale Émotionnelle plus qu’en toute autre approche, grandissent avec l’expérience de terrain, les rencontres humaines, l’intégration personnelle et la maturité qu’elles amènent…

1. Une Pédagogie Unique

L’approche pédagogique est basée sur un apprentissage très, très pratique, des échanges entre pairs et une montée en compétence progressive permettant une excellente intégration des apprentissages et une utilisation efficace et sûre dans sa pratique professionnelle.
Chaque explication technique, chaque exercice pratique a son importance et ne saurait être abrégé, condensé ou simplifié. Le contenu du programme et son déroulé sont soigneusement étudiés.
Chacun des acquis que vous ferez trouvera son application quotidienne, aussi bien personnelle que professionnelle.

homme assis en tailleur de dos face à la montagne enneigée et devant un lac

2. Une Formation Accessible

Aucun pré requis n’est exigé puisque tout est compris dans la formation. Elle est ouverte à tous : professionnels (médecins, paramédicaux, psychologues et psychothérapeutes, responsables d’entreprise, consultants, coachs, cadre, managers, etc.), amateurs ou particuliers désireux d’apprendre, améliorer sa vie quotidienne ou de se transe-former soi-même (développement personnel). Ce melting-pot permet (entre autres) un réel travail d’adaptation et de savoir-faire, dans votre apprentissage de l’Hypnose. La formation se réalise en trois immersions de trois jours. Pourquoi seulement 9 jours alors que d’autres formations durent beaucoup plus longtemps? Sans vouloir paraître prétentieux: parce que l’apprentissage de L’hypnologie Comportementale Émotionnelle est basé sur une méthode plus rapide et efficace que d’autres. Le lendemain de votre certification vous pouvez commencer à rendre heureux vos clients. La formation est très intense. Le nombre de participants par cours est limité pour garder une excellente qualité d’enseignement et d’implication. Mes années d’expérience m’ ont appris que cette forme d’apprentissage intensif était la meilleure, tant en compréhension qu’en intégration et mise en pratique immédiate. Vous prendrez pleine mesure de l’impact de votre formation dès votre retour « à la maison »

3. La Voix l’instrument magique

Découvrir et travailler avec sa voix est un exercice magnifique et indispensable pour cette pratique. Elle est là, inhérente. Elle fait partie intégrante de notre identité. Elle est le miroir de nos émotions qui palpitent au cœur de nos vies, signe de notre humanité. Notre voix est le résonateur de notre histoire, de nos joies, de nos enthousiasmes, mais aussi de nos douleurs enfouies. Une empreinte vocale aussi offerte à l’Autre. C’est parce que notre voix est lien à l’Autre qu’il faut la soigner, l’entretenir. Car la voix influence, tout autant que les mots que l’on prononce, l’image que l’on projette. Le but de cette formation est de pouvoir entendre ses propres sonorités, pour mieux entrer en intention et donc en communication. Pour le thérapeute, la voix est le vecteur privilégié de la relation au consultant. Il est fondamental que chaque mot traduise et accentue par une intonation juste, le message thérapeutique. Il s’agit de savoir poser sa voix quelles que soient les circonstances, qu’il s’agisse des émotions exacerbées du consultant ou des propres émotions du praticien. Avoir la capacité de maîtriser sa voix aide également à conserver la neutralité bienveillante nécessaire à la réussite du travail thérapeutique. Le but est de trouver rapidement une aisance et une justesse de l’expression vocale et donc “d’écono­miser” ainsi les années de pratiques néces­saires à un tel apprentissage. Ce programme fait partie intégrante de la formation.

tête femme avec lumière au niveau du crâne

4. Des Valeurs Fortes

Qualité, bienveillance et convivialité sont les valeurs cardinales de la formation Hypnologie Comportementale Émotionnelle. Elles s’illustrent à la fois dans la formation innovante, unique que je vous propose et dans mon engagement et dans mon plaisir de favoriser le partage du savoir. Enfin, quel que soit votre niveau de formation, une bonne éthique personnelle (respect, tolérance, compétence, etc.) sera prépondérante dans l’obtention de votre certification, en fin de cursus. Autant que votre niveau technique, votre éthique constituera la meilleure garantie de sérieux et d’efficacité, au-delà même de la certification technique pour les personnes qui travailleront avec vous à l’avenir.

5. Une Formation Tournée vers la Recherche

De nombreuses recherches et études sur les différentes méthodes en Neurosciences, Hypnoses viennent alimenter et enrichir ce programme de formation.

6. Certification

Afin de faciliter l’apprentissage et l’intégration de la méthode ,un contrôle continu est intégré à la formation. À l’issue des résultats une Certification de Praticien en Hypnologie Comportementale Émotionnelle est délivrée.

Scroll to Top
%d blogueurs aiment cette page :